La réflexologie pédiatrique

 

 

 

 

Selon la réflexologie, nos pieds sont le reflet miniature de l’ensemble de notre corps et de nos organes.

 

Une stimulation des points ou des zones réflexes par pressions ou caresses permet l’amélioration de l’autorégulation du corps et de l’esprit.

L’objectif est de créer par cette « autorégulation » un état de relaxation profond, mais aussi de prévenir et/ou traiter les petits maux quotidiens. La réflexologie plantaire concerne autant les bébés, les enfants que les adultes.

 

La réflexologie plantaire pédiatrique est une technique douce, naturelle et efficace qui agit sur « les points zones réflexes » du pied des bébés ou enfants. Toutefois, les techniques appliquées aux adultes doivent être adaptées aux bébés.

En effet, il faut prendre certaines précautions supplémentaires et organiser la séance en fonction de chaque bébé. Plus l’enfant est petit, plus les « réponses » sont rapides : la séance sera donc d’autant plus courte que le bébé est jeune.

 

 

Outre favoriser une relaxation profonde et un bien être général, la réflexologie plantaire pédiatrique peut prévenir et/ou atténuer les petits tracas liés aux maux de bébé tels que :

 

 

- améliorer la qualité de sommeil de l'enfant,

- renforcer le système immunitaire,

- prévenir et/ou combattre les infections et allergies,

- atténuer l'agréssivité et l'hyperactivité,

- assouplir les points de tension, ...

- soulager ses douleurs dentaires, coliques, rhumes, otites, ...

 

   

 

© 2017 - Vidéoweb37