Accompagnement pré et post natal

     
 
   

 

 

 

La grossesse et la naissance sont un bouleversement pour toute nouvelle famille : pour bébé qui rencontre le monde et pour Papa et Maman qui découvrent une autre vie de couple.

 

Cette discipline qui se pratique avec les deux parents n'est pas une préparation médicale à l'accouchement, mais une préparation à l'établissement du lien parent-enfant, par une recherche d'un contact affectif avec le bébé ; c'est une véritable démarche, un accompagnement à la parentalité qui commence dès la grossesse mais qui se poursuivra bien au-delà !

 

Ce n'est pas une préparation médicale à la naissance mais une ouverture au monde, une découverte, par un toucher bienveillant, d'un art de vivre mieux avec soi et avec les autres, et cette philosophie de vie commence dès la vie in utéro.

 

Par une approche de tendresse, par un contact affectif, les futurs parents prennent le temps de se retrouver et d'aller à la rencontre de leur bébé.

 

Le Papa trouve tout naturellement sa place pour créer très tôt cette triade. Il tient un rôle essentiel en apportant soutien à sa compagne dans son nouveau rôle de maman et sécurité affective au bébé.

Les séances peuvent être débutées très tôt dans la grossesse.
La première rencontre consiste en un entretien pour apprendre à se connaître et découvrir ce qu'est le toucher haptonomique.
Puis, une moyenne de 6 séances prénatales et 2 à 3 séances post natales d'une heure environ sont nécessaires.

   
 

Afin de permettre au plus grand nombre de futurs et jeunes parents désireux de découvrir cette approche haptonomique, le tarif de chaque séance, d'une heure environ, est de 38 euros (montant non pris en charge par la Sécurité Sociale).

Pour les séances faites à domicile, un forfait de 4 euros supplémentaires est demandé.

   
 

 

Nous attirons votre attention sur le fait que cette approche est un accompagnement affectif à la parentalité. Il ne doit en aucun cas remplacer le suivi gynécologique et médical de la grossesse dispensé par une sage-femme ou un médecin.

 

 

 

Pré-natal : Les séances sont là pour prendre le temps d'accueillir ensemble bébé.


Elles permettent également d'aborder différentes manières de soulager les petits maux de la grossesse et de préparer affectivement l'accueil de bébé.

 

De même, lorsque la grossesse ne se déroule pas comme prévu, partager des moments avec son bébé et apprendre à se connaître très tôt est alors essentiel. Des visites à domicile sont toujours possibles pour les futures mamans alitées ou ne devant pas se déplacer en voiture.

 

 

Post-natal : Les séances permettent au couple de se retrouver affectivement et émotionnellement après l'arrivée de bébé.


Elles s'adressent à tous les jeunes parents, y compris ceux n'ayant pas suivi les séances pré-natales.


C'est aussi l'occasion de découvrir une autre façon de porter l'enfant.

   
   
 
 

 

© 2017 - Vidéoweb37