Mon Bébé signe

 

 

 

Très tôt, bébé montre son besoin et son envie de communiquer. Ce besoin d'échanges se manifeste au départ par des cris ou des pleurs, puis par des gazouillis ou des mimiques.

 

A côté de cela, bébé développe au fil des mois une motricité de plus en plus fine et ses mains sont son premier outil !

 

Toutes ces observations ont amené les américains (à l'origine de ce concept) à démontrer à travers différentes études que les bébés sensibilisés très tôt à la LSF (Langue des Signes Française), en parallèle du langage oral, développent beaucoup plus vite une communication précise avec leur entourage.

En effet, les enfants exposés régulièrement aux signes sont capables de les utiliser dès 12 mois, parfois même dès 9 mois !

 

Par les ateliers, le but est de permettre aux parents et à l'entourage proche de l'enfant de découvrir la LSF à travers des mots de la vie courante de bébé, et non de faire des phrases complètes : l'idée est d'accompagner la parole (et non la remplacer) par des signes correspondant aux mots-clés des phrases.

 

Bébé se sentira alors moins frustré car il sera à même d'exprimer ses besoins et développera également sa confiance en lui.

 

   

 

© 2017 - Vidéoweb37